Meilleurs casques Arai

Les casques de moto Arai combinent efficacement confort, performance et protection pour offrir aux motocyclistes la meilleure expérience de conduite sans problème. La société Arai offre littéralement des centaines d’options pour les motards. Mais comment allez-vous choisir le casque Arai qui vous convient le mieux ? Une solution est d’arrêter de chercher sans but et de lire notre liste des 10 meilleurs casques de moto Arai que vous trouverez ci-dessous. Nous avons soigneusement établi cette liste après de nombreuses heures de recherche, ce qui nous a amené à examiner tous les défauts et toutes les caractéristiques possibles.

Nous avons également construit cette liste des meilleurs casques Arai pour inclure une large sélection de types de casque Arai. Vous pouvez ainsi décider ce qui est le mieux pour vous et votre situation. Que vous souhaitiez baser cette décision sur votre style de conduite, votre préférence pour certaines caractéristiques, et/ou le design, etc. Il y a différentes paramètres qui permettrait de dire qu’un casque est mieux qu’un autre. Tout le monde n’ a pas les mêmes besoins ou désirs en matière de casque.

Notre sélection présente dans cette liste inclue nos propres critères ainsi que les casque qui ont le plus grand nombre d’avis les mieux notés sur Internet. Pour ce faire, nous avons soigneusement passé en revue toutes les sources possibles sur les casques Arai pour trouver des problèmes cachés avec les produits que beaucoup de gens négligent. Ce sont donc des casques Arai qui ont les meilleures chances de correspondre à vos attentes. Bien sûr, chaque produit a ses avantages et ses inconvénients. Mais dans ce cas-ci, nous avons choisi ceux qui correspondaient aux critères susmentionnés dans notre sélection de casques Arai disponibles.

Une grande partie de la technologie chez Arai est encore très en avance sur son temps dans de nombreux cas. Cela signifie que beaucoup des casques développés il y a 5 ans sont encore plus avancés que certains des nouveaux casques mis sur le marché par d’autres fabricants de casques moins haut de gamme. Ne laissez donc pas la date de sortie des casques obscurcir vos décisions.

Avant d’aller plus loin, veuillez consulter notre tableau condensé des 10 meilleurs casques de moto Arai. C’est un tableau comparatif ci-dessous. Le tableau montre des casques Arai triés sur le volet qui répondent à nos normes de protection, de performance, de confort et de qualité. N’hésitez pas à cliquer sur les images ou les liens texte pour voir les prix et les informations sur chacun des casques. Après cela, vous pouvez continuer à lire le reste de cet article pour plus d’informations sur chaque casque.

Arai – Une marque de confiance sur laquelle vous pouvez compter

Au fil des ans, le nom Arai est devenu synonyme de casques de qualité. Grâce à sa production constante de casques haut de gamme performants, Arai s’est forgé une réputation mondiale en tant que producteur de produits de qualité supérieure.

Tous les casques de moto Arai sont dotés de certaines des technologies les plus avancées et innovatrices, ce qui leur confère une plus grande durabilité, des systèmes de ventilation plus avancés, un meilleur confort et une sensation de qualité supérieure depuis la coque jusqu’à l’intérieur.

Arai est une entreprise familiale qui fabrique depuis 1926 des casques de moto faits 100% à la main. Leur engagement est d’aller au-delà des normes de sécurité de l’industrie en offrant aux motards la protection ultime, tout en leur procurant le confort dont ils ont besoin et qu’ils souhaitent. Chaque innovation s’appuie sur des technologies éprouvées, ce qui se traduit par une amélioration constante au fil des ans.

Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour choisir le casque Arai qui répondra à vos besoins. Nous avons noté les caractéristiques de base des casques, le poids, le coût et la forme de la tête.

Sentez-vous libre d’utiliser cette liste comme un guide pour affiner votre choix des meilleurs casques de moto Arai. il existe de nombreuses variantes de chaque casque en ce qui concerne le style, les couleurs et le design. Les photos que nous montrons ne sont qu’un exemple des nombreuses photos disponibles pour chaque modèle. En cliquant sur les liens, vous verrez beaucoup d’autres exemples.

Arai SZ-Ram

Forme de la tête: Ovale Ronde

Le premier sur notre liste est l’Arai SZ Ram . Cela semble être l’un des casques les plus populaires qui intéressent les gens. Nous avons donc décidé de l’ajouter en premier dans la liste. Si vous n’êtes pas intéressé par un casque à visage ouvert, alors vérifiez plus bas dans la liste pour plus d’options.

Sur ce casque, tous les composants et la technologie sont super premium. Par exemple, il utilise une coque multicouche CLC. Il s’agit d’un « super stratifié de fibre » breveté, qui offre une excellente résistance pour protéger votre tête à l’impact.

Une autre technologie impressionnante dans ce casque est la doublure hybride multi-densité EPS d’Arai qui est construite pour produire une absorption des chocs et une sécurité supérieure. La différence avec le liner EPS est qu’il s’agit d’un liner « mono-composant », contrairement à la pratique traditionnelle qui consiste à assembler plusieurs liner ensemble. L’ensemble de l’assemblage, ainsi que la coque extérieure, rencontre et dépasse les normes DOT et Snell M2010. C’est la même technologie que les meilleurs coureurs professionnels d’Arai ont dans leurs casques.

Certains morceaux à l’intérieur de ce casque ouvert Arai comprennent une doublure matelassée en microfibre, qui absorbe la transpiration et garde votre visage aussi sec et frais que possible. C’est une caractéristique idéale pour les longs trajets.

Comme avec la plupart des casques Arai, la doublure intérieure de l’Arai SZ Ram est conçue pour un ajustement plus personnalisé. C’est possible parce que vous pouvez légèrement ajuster la densité des coussinets de joues et des garnitures supérieures pour mieux ajuster à la forme de votre tête en enlevant les couches superflues. C’est une solution parfaite pour ceux qui trouvent difficile d’adapter la forme exacte de leur tête à celle d’un casque.

L’Arai SZ Ram est également livré avec des systèmes avancés de ventilation et de contrôle du flux d’air. Y compris le système frontal standard d’Arai qui permet à l’air contrôlé de circuler à travers votre casque. Cette caractéristique seule se concentre sur l’une des zones critiques produisant de la chaleur dans votre tête. Le flux d’air de refroidissement dans cette zone peut vous garder exceptionnellement plus frais et plus confortable, même lorsque vous roulez dans la chaleur intense.

Un autre exemple des mécanismes de flux d’air extensif dans ce casque Arai sont les grands diffuseurs en haut du casque pour aider à aspirer l’air, puis les grands diffuseurs à l’arrière pour aspirer l’air chaud et humide.

Si vous êtes à la recherche du casque Arai technologiquement parfait, ce casque peut être celui qu’il vous faut. Ou si vous n’êtes pas satisfait de ce modèle, vous avez le choix entre plusieurs modèles à face ouverte dans cette liste. Continuez à lire parce que nous avons d’autres choses à vous montrer!

Promo

Arai Defiant ou Aria Rebel

Forme de tête: Ovale Intermédiaire (S’adapte à la plupart des gens)Ducati Arai

Le casque Arai Defiant est un casque de moto qui est parfait pour les amateurs de sport. Il est idéal pour une position verticale, ou une position 3/4 et idéal pour les voyages ou les trajets quotidiens. Il ne s’agit pas tellement d’un casque de course Arai, mais plutôt d’un objet de tous les jours.

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas surprenant que ce casque Arai soit également certifié Snell M2010 et DOT, la coque étant construite avec des matériaux complexes et résistants.

Il y a quelques bonnes caractéristiques aérodynamiques du casque, y compris un becquet intégré au menton pour améliorer la mesure de l’écoulement du vent et la stabilité autour du casque.

L’évacuation du flux d’air dans tout le casque est l’un de ses points forts avec une excellente installation du schéma de ventilation.

Le casque Arai Defiant est également équipé d’un écran SAI Max Vision Shield, d’une lentille à insert Pinlock et d’aérations intégrées aux sourcils pour vous garder au frais.

C’est un excellent casque pour admirer le paysage avec une excellente vision. Vous obtiendrez également un champ de vision plus large avec ce casque car il est livré avec une vision périphérique de 5mm de plus de chaque côté.

Comme avec la plupart des casques Arai, les coussinets et les doublures intérieurs sont complètement amovibles et lavables. Tout cela se traduit par une expérience de conduite confortable pour de nombreuses années à venir.

Casque Arai Rebel
  • Coque extérieure SFL (Super Fibre Laminate). Facial Contour System : système permettant un ajustement précis. Intérieur entièrement amovible et lavable. Ecran Max Vision anti-rayures, équipé Pinlock antibuée, à champ de vision large. SuperAdSis LRS : système de démontage facile de l&rsqu...
  • FIM

Casque Moto Arai XD-4

L’Arai XD-4 Dual Sport est la solution idéale pour les pilotes qui se retrouvent souvent à changer de casque entre des parcours sur route et hors route. Pourquoi avoir deux casques alors que vous pouvez avoir la commodité d’un seul ?

Avec la fonctionnalité flexible d’Arai XD-4, vous pouvez l’utiliser comme un casque complet traditionnel pour la rue. Ou enlevez complètement le casque en retirant le bouclier et les visières. Cela vous donne une expérience de conduite dans un esprit de liberté.

Il est également idéal pour les passionnés qui aiment les longs trajets. C’est un casque très polyvalent qui peut faire beaucoup de choses pour vous. Et vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité car elle est certifiée Snell M2010 et DOT.

Le système de ventilation du casque offre un contrôle du flux d’air et de refroidissement avec des évents de front signés Arai (ce qui n’est pas le cas de l’Arai XD-3) et des évents au sommet et à l’arrière du casque.

Les doublures intérieures du casque sont également réglables jusqu’ à 5 mm, et sa forme de coque améliorée lui confère une meilleure stabilité à des vitesses plus élevées.

Arai RX Q

C’est un excellent casque pour les gens qui aiment le calme dans leur vie de motard. C’est probablement le casque Arai le plus silencieux.

Arai RX Q ressemble beaucoup à un Corsair V Helmet qui est modifié pour rouler dans les rues. Il a plusieurs caractéristiques similaires, mais il est proposé à un prix inférieur.

Le RX Q a la même ouverture et le même écran facial que le Corsair V, mais il est fait d’un matériau avec une densité différente pour moins de bruit.

Les cosses latérales du bouclier facial de ce casque Arai ont été décalées plus en arrière. Il en résulte une expérience de conduite beaucoup plus silencieuse. Un niveau de bruit plus faible rend ce casque idéal pour les longues distances, ou pour les personnes plus sensibles aux bruits forts dans leurs casques.

Il est également livré avec de nouvelles conceptions de plaquettes de joue qui vont plus bas pour tenir la tête pour plus de confort et de stabilité.

Le design et le système de ventilation d’Arai RX Q est un autre casque mieux adapté à la position de conduite 3/4. Le débit d’air intérieur ventilé est excellent. Encore mieux que le Corsair V.

Ceci pourrait aussi être un casque Arai de premier choix si vous aimez avoir un champ de vision plus large. L’orifice oculaire vous donne une vue périphérique extrême pour une meilleure visibilité.

Pour résumer, c’est un grand atout de rouler avec un casque intégral que vous pouvez utiliser dans de nombreuses situations différentes. Il dispose d’un grand nombre de caractéristiques haut de gamme similaires à certains casques Aria plus coûteux. Mais le prix pour l’Arai RX Q est dans la moyenne.

Vous pouvez certainement l’emmener sur la piste, mais il y a d’autres casques Arai mieux adaptés aux courses extrêmes à haute vitesse. Si vous vous retrouvez à faire beaucoup plus de trajets quotidiens que de rouler en position de course, alors c’est probablement le meilleur choix pour vous. Tout dépend du temps que vous passez à rouler d’une façon ou d’une autre.

Arai Vector 2

Le casque Arai Vector 2 est un casque universel(mesuré par rapport aux normes Arai). Il possède toutes les caractéristiques de haute performance et de sécurité typiques des casques Arai. Il y a encore quelques caractéristiques absentes que vous pourriez voir sur des casques les plus chèrs de la marque Arai.

Si vous êtes le type de personne qui aime rouler dans beaucoup de situations différentes, et que vous recherchez un casque haut de gamme à un prix raisonnable, celui-ci pourrait être le meilleur pour vous.

Arai Vector 2 reprend son prédécesseur l’Arai Vector avec de légères modifications pour donner aux pilotes une expérience toute nouvelle et améliorée. Ce casque est cependant légèrement plus lourd que l’Arai Vector d’origine en raison de la résistance accrue de la norme Snell M2010. Mais elle est plus que compensée par une foule de caractéristiques de confort et de design améliorées.

Et ne vous inquiétez pas pour la propreté, car le casque est livré avec une doublure entièrement amovible et lavable. La doublure intérieure est faite d’un matériau en mousse souple pour un ajustement et un confort optimal.

De plus, en enlevant la doublure du casque, il y a une caractéristique dans la doublure qui vous permet de convertir le casque d’un ajustement ovale intermédiaire à un ajustement ovale plus rond. C’est une des meilleures choses à propos de ce casque. Pour ce faire, enlevez certaines des couches de la doublure qui ont été conçues pour être enlevées de cette façon.

Le Vector 2 a donc non seulement des applications universelles, mais aussi un système d’adaptation universel. Donc, vous pouvez changer la doublure pour mieux correspondre à votre propre forme de tête.

Une autre grande utilisation de ce modèle est si vous cherchez sur le marché un casque de rechange pour emmener des passagers par exemple. Comme il peut s’adapter à plusieurs formes de tête, c’est un casque parfait.

Ce casque est le meilleur pour la position verticale ou 3/4. Il est idéal pour une conduite dynamique, les randonnées sur route, les circuits et surtout un usage urbain.

Vector 2 est livré avec la qualité supérieure que vous attendez des casques de la ligne Arai. Parmi les autres caractéristiques notables, mentionnons un système de ventilation amélioré et une large vue périphérique. Enfin, il est conforme aux normes Snell et DOT, garantissant ainsi votre sécurité sur la route.

Arai Signet Q

Le casque Arai Signet Q est un casque qui combine les caractéristiques de l’Arai RX-Q et de son homonyme Arai Signet-Q pour créer un casque plus confortable pour les personnes avec une tête de forme oval et assez longue. La conception élimine également les problèmes de pressions sur le front et les points chauds pour un ajustement plus confortable.

L’un des principaux points forts de ce casque est sa forme. Il n’ y a pas beaucoup de bons casques de sport sur le marché conçus spécifiquement pour les longues têtes ovales. Si c’est votre forme de tête alors vous avez trouvé votre casque. Cet Arai Signet Q a été conçu avec vous dansl’objectif de vous offrir un maximum de confort, d’ajustement et de sécurité.

La coque est composée de la même structure solide CLC (structure complexe stratifiée de fibre de verre et de résine) qui est conforme aux normes Snell M2010 et DOT. Le casque malgré tout léger.

Ce casque Arai est même livré avec le nouveau système de protection solaire Pro Shade System qui se rabat de haut en bas. Si vous en avez assez d’avoir le soleil dans vos yeux ou d’avoir à changer de visière en fonction des conditions d’éclairage différentes, c’est une excellente solution pour vous débarrasser de ce problème.

Les coussinets de joues de ce casque Arai sont plus confortables et peuvent rester propres plus longtemps grâce à son matériau Eco-Pure. Ils sont antimicrobiens et évacuent la sueur. Encore plus sympa, c’est qu’ils ont une dépression intégrée où vous pouvez en toute sécurité mettre vos haut-parleurs Bluetooth. Ceci permet d’éviter les points de pression inconfortables. Beaucoup d’autres casques n’ont pas de place intégrée pour les haut-parleurs.

Le Arai Signet Q utilise également un système de ventilation supérieur. Comme c’est commun avec de nombreux casques Arai, vous avez des évents de front pour un refroidissement maximal (où l’air est dirigé vers vos tempes au lieu de votre front), et un écran SAI de haute qualité pour une vision nette.

Arai Corsair X

Le casque de moto Arai Corsair X est le casque de course haut de gamme haut de gamme d’Arai. Il est construit pour la vitesse et conçu pour être parfaitement aérodynamique. C’est un véritable chef-d’œuvre en matière de casque de course chez Arai.

Non seulement ce casque convient parfaitement aux coureurs professionnelles, mais il est également adapté au pilote grand public. Ceux qui l’emmènent dans la rue tous les jours. Il est donc doté de technologies évoluées qui assurent à la fois une protection maximale du casque et un confort optimal pour les pilotes.

Par exemple Arai vous donne la possibilité de personnaliser l’ajustement intérieur de ce casque. Que vous le souhaitiez plus serré ou légèrement plus lâche, vous pouvez faire des ajustements pour changer l’épaisseur des zones de la doublure de confort, modifiant ainsi l’ajustement et la forme. Par exemple, si vous êtes dans des situations extrêmes de course, vous voulez qu’il soit un peu plus confortable. Mais si vous roulez tous les jours dans la rue (ou sur de longs trajets) vous voulez pouvoir changer la forme pour plus de confort. Vous pouvez le faire avec l’Arai Corsair X!

Comme vous pouvez vous y attendre d’un casque de course Arai haut de gamme, la coque est faite d’un matériau composite en fibre de carbone super résistant conçu pour être léger. Il possède le DOT standard ainsi que la toute nouvelle norme de sécurité Snell. C’est un casque conçu pour vous protéger dans les conditions de course les plus extrêmes.

La caractéristique de sécurité la plus remarquable de ce casque de 10e génération Arai est une caractéristique avancée qui minimise l’effet des impacts directs et des impacts de « regard ». Il réduit la pression et la force que la tête du pilote reçoit au moment de l’impact. Cela peut vous sauver la vie dans des situations critiques où, espérons-le, vous ne vous retrouverez jamais. Mais c’est agréable de savoir qu’il est là au cas où vous en auriez besoin. Encore une fois ce casque est construit pour MAXIMUM de protection dans un accident avec littéralement des douzaines de caractéristiques de conception dans cette objectif.

Il y a beaucoup de zones renforcées sur ce casque de course. Les coques latérales sont également aérodynamiques et intégrées plus bas dans le casque pour une meilleure protection contre les collisions, ainsi qu’un front renforcé. C’est également l’une des caractéristiques qui font de ce casque un casque beaucoup plus silencieux.

Avec beaucoup d’autres caractéristiques de conception intégrées pour réduire le bruit. Même si ce critère est moins important si vous roulez sur piste (puisque vous porterez des bouchons d’oreille) ce casque a été conçu aussi pour le motard de la rue qui roule chaque jour. Pour une utilisation quotidienne, vous voulez un casque plus silencieux. Le Arai Corsair X est un très bon choix.

Mais bien sûr, puisqu’il est construit pour la vitesse, vous voulez qu’il soit le plus silencieux possible. La configuration des positions des évents et des mécanismes de ventilation contribue à rendre le casque plus silencieux à la vitesse.

Les doublures intérieures sont en Eco-Pure, matériau très confortable.

Quant aux coussinets de joue, ils sont pourvus d’un rembourrage auriculaire qui s’adapte facilement aux haut-parleurs Bluetooth communicants. Il a tout ce qu’il faut pour en faire un excellent compagnon de route.

Arai CT-Z

En portant son casque Arai XC-RAM à un tout nouveau niveau, Arai a sorti le CT-Z avec l’objectif principal de donner aux pilotes la meilleure expérience de route, mais sans limitations en termes d’aérodynamisme, de fonctionnalité de bouclier facial et de ventilation. Il s’agit d’un casque ouvert de première qualité avec la protection supplémentaire d’un écran facial.

Le nouveau design de l’écouteur et les oreillettes aérodynamiques optimisent l’aérodynamisme et facilitent la conduite en position verticale, ce qui est idéal pour la balade.

Le système de ventilation est au-dessus des normes de l’industrie. Nous n’en attendons pas moins d’Arai. Les aérations frontales ainsi que les systèmes de ventilation supérieure et inférieure rendent ce casque confortable en termes de contrôle de la température et du flux d’air. En fait, les caractéristiques intérieures et les évents sont semblables à ce que nous avons décrit dans certains des autres casques complets ci-dessus. En général, on ne voit pas ce type de contrôle du flux d’air dans un casque ouvert.

Et comme beaucoup de casques de moto Arai, Arai CT-Z est certifié Snell et DOT. C’est un excellent casque pour les motards plus décontractés qui aiment s’asseoir et profiter du paysage.

Arai Quantum-X

Arai Quantum-X est l’un des produits les plus récents sorti chez Arai en 2017. Donc, si vous êtes quelqu’un qui aime avoir les derniers produits les plus avancés avec toutes les nouvelles fonctionnalités, jetez un coup d’oeil à ce casque.

C’est le casque ultime pour les motards à tête ronde. Cependant, vous pouvez également convertir ce casque ovale rond en forme ovale intermédiaire en utilisant la coiffe Corsair X.

Ou mieux encore, vous pouvez voir le nouveau Arai Signet-X qui est exactement le même casque sauf pour la différence de forme de tête. Arai Singet-X (également sorti en 2017) est plus pour les têtes ovales intermédiaires. Donc, selon la forme de votre tête, vous choisirez l’un ou l’autre en fonction de cela. Nous parlons de ces deux casques comme s’il s’agissait d’un seul produit parce qu’ils le sont vraiment, à l’exception de la différence de forme intérieure et du nom.

Arai Quantum-X (ou Signet-X) est un autre casque Arai haut de gamme qui a des caractéristiques similaires avec le Corsair-X. Mais il est conçu plus pour les amateurs de tourisme ou conduite sportive que pour les amateurs de courses semi-pro ou professionnelles. C’est un casque qui est certifié Snell et DOT, vous pouvez même l’amener sur le circuit de course si vous le souhaitez.

La coque est faite d’une construction PB-SCLC. Tout comme l’Arai Corsair-X, il est fabriqué à partir d’un composite de fibre de carbone solide et super léger. De même que le Corsair, ces deux casques sont dotés des mêmes caractéristiques de renforcement pour l’absorption des chocs et la protection contre les chocs.

La doublure intérieure est également garnie d’un rembourrage auriculaires amovibles, signature d’Arai, avec un renfoncement pour les écouteurs, idéal pour les haut-parleurs Bluetooth par exemple.

Si vous êtes porteur de lunettes, ces deux casques ont un bonus en magasin. Vous pouvez facilement porter vos lunettes sans problème grâce à la large chambre cérébrale. Il y a beaucoup plus de caractéristiques dans les casques Arai Quantum-X et Arai Signet-X qui ont déjà été présenté dans cet article. Mais soyez assuré que l’objectif de ces dernières améliorations de casques Arai sont pour votre confort et votre sécurité.

Arai XC

Le casque Arai XC présente de nombreuses similitudes avec le Arai XC-RAM, y compris sa coque en Super Fibre Stratifié de moyenne gamme, certifiée Snell M2010 et DOT.

Il s’agit d’un casque Arai intermédiaire à l’échelle des matériaux et des caractéristiques habiutellement présents sur les casques Arai. La construction de la coque n’est pas aussi légère que certains des autres casques Arai. Mais cela ne veut pas dire qu’il est moins performant. C’est seulement que c’est un matériau légèrement plus lourd.

Les systèmes de ventilation entre les Arai XC et XC Ram sont également très similaires. L’une des principales différences est le revêtement intérieur antibactérien non amovible du XC. Avec le XC Ram, vous pouvez retirer complètement la doublure pour la laver ou l’ajuster. C’est donc quelque chose à prendre en considération dans votre choix.

Un plus pour le Arai XC est qu’il est légèrement plus léger que le Arai XC RAM. Si vous recherchez un casque plus léger, tenez compte de cela également.

L’une des caractéristiques de ces deux casques, que vous ne trouverez pas sur beaucoup d’autres modèles à face ouverte 3/4, est l’augmentation de la protection étendue de la mâchoire due à la partie inférieure saillante du casque qui sort. Cela vous donne ce petit peu de protection supplémentaire contre les collisions sur le côté de votre visage, ce qui vous donne l’air d’un casque complet. Donc, si la protection anti-collision est un des plus importants pour vous, alors ce pourrait être l’un des meilleurs casques Arai face ouverte que vous pouvez acheter.