Airoh Helmet a été fondé en Italie en 1986 et a commencé son aventure dans le monde des casques de moto en tant que sous-traitant travaillant pour de grandes marques. En 1987, un an plus tard, l’entreprise prend un tournant et commence à produire des casques de moto sous la marque Airoh.

Le fondateur de l’entreprise, Antonio Locatelli, a mis toutes ses connaissances et son professionnalisme dans le domaine et est devenu en quelques années un leader du secteur à l’égal des marques historiques. Sa famille collabore avec lui et ils représentent l’équipe de gestion des casques Airoh.

Passion, innovation technologique et sécurité, le tout dans le but de répondre aux besoins et aux exigences des passionnés de moto.

C’est ainsi qu’est né Airoh H-Lab, le laboratoire où sont créés des casques aux normes de qualité élevées, capables de satisfaire les motocyclistes les plus exigeants.

Un laboratoire où les connaissances technologiques des concepteurs et des ingénieurs sont associées aux meilleures caractéristiques de sécurité, le tout avec l’aide précieuse des motards qui, grâce à leur collaboration, mettent les casques professionnels à la portée de chaque motard. Oui, car les casques portés par les coureurs lors des compétitions sont reproduits pour être vendus à l’utilisateur final.

Caractéristiques des casques Airoh

Le casque Airoh est né en suivant un processus et en respectant certaines caractéristiques qui le distinguent des autres marques.

  • Les matériaux externes : le choix des matériaux utilisés dans la réalisation des casques Airoh se porte sur des fibres composites (nous parlons donc de fibres aramidiques et de carbone Kevlar) réalisées par un processus scrupuleux qui unit l’industrialisation à l’artisanat, et sur des matériaux thermoplastiques qui naissent de la fusion de polymères polycarbonates.
  • Peinture : s’il est juste qu’un casque soit résistant, il est tout aussi juste qu’il dure dans le temps et reste esthétiquement inaltéré. C’est pourquoi, après la peinture, la coque extérieure est traitée avec des filtres UV afin que la couleur et le graphisme ne s’altèrent pas avec le temps.
  • L’intérieur : est fabriqué avec des matériaux de pointe et testé dans des conditions extrêmes pour évaluer la respirabilité et le confort.
  • La visière : est imprimée puis soumise à des traitements anti-rayures.
  • Tous les casques Airoh sont soumis à des tests et des contrôles qui en vérifient la résistance, la sécurité et l’aérodynamisme.

Comment choisir le meilleur casque de moto Airoh :

Dans le choix du meilleur casque Airoh l’embarras sera le maître. Il existe de nombreux modèles et le niveau de qualité est si élevé que le choix ne sera pas facile. C’est précisément pour cette raison que nous voulons vous donner quelques conseils et astuces qui pourront vous guider vers le meilleur casque Airoh pour vos besoins.

  • Le modèle : Tout d’abord, vous devez évaluer l’utilisation que vous voulez faire du casque, vous devez savoir que la gamme de casques Airoh va du modèle Jet, idéal pour un parcours urbain à faible vitesse, au modulaire ou intégral si vous voulez voyager sur des routes de banlieue ou tourner sur la piste à des vitesses plus élevées, au casque cross, enfin, si vous voulez aller dans des terrains escarpés et pratiquer le motocross.
  • L’ajustement : pour trouver le meilleur casque, il est essentiel de choisir la bonne taille. Demandez au casque de s’adapter en exerçant une légère pression, mais sans exagérer. Si le casque s’adapte trop facilement, la taille est trop grande ; si l’ajustement est trop serré, la taille est trop petite.
  • Confort : après avoir mis le casque, tenez-le pendant quelques minutes et évaluez le confort, en vous assurant qu’il n’y a pas de points de pression qui pourraient causer des douleurs après quelques minutes.
  • Esthétique : L’œil veut aussi sa part, alors évaluez l’aspect esthétique du casque. Les casques Airoh sont disponibles dans de nombreux graphismes et designs, des plus brillants aux plus sobres, ici seul votre goût personnel peut vous aider.
  • Aérodynamique : Si vous aimez la vitesse et rouler sur la piste, l’aspect aérodynamique doit être pris en compte car la friction du vent affecte les performances sur la piste.


Les meilleurs modèles de casques de moto Airoh

La gamme de casques Airoh est vaste, elle peut vraiment couvrir tous les goûts et tous les besoins. Dans les lignes qui suivent, nous illustrerons de manière détaillée 5 entre les meilleurs modèles.

CASQUE AIROH INTEGRAL VALOR SAM

Un casque avec un design attrayant et des graphiques flashy et fascinant avec les couleurs du drapeau américain et appartient à la ligne de casques intégraux Airoh. Il est fabriqué en matière thermoplastique et est très apprécié des amateurs de motos sportives.

L’intérieur est confortable, amovible et lavable. La visière est ultra-lisse et permet une vision plus large, fournie avec Pinlock.

Un nouveau système de ventilation assure une bonne circulation de l’air grâce à la présence de 8 zones dédiées.

La coque est disponible en deux tailles et vous pouvez choisir entre différents graphiques, des plus colorés et flashy aux moins évidents et monochromes.

Airoh Vaus38 Casque Valor Uncle Sam Matt S Hommes
  • Lignes tendues, pointues et déterminées ; va l or représente le point d'arrivée pour le motard exigeant qui se pointe à un casque race-orienté
  • La calotte en HRT (haute résistance thermoplastique) est développée en deux tailles pour s'adapter parfaitement à toutes les formes et a été moulée en s'inspirant de la vitesse, tandis que les graphiques en mettent l'accent sur le dynamisme et la personnalité
  • Un système de ventilation intégré à huit zones, la visière extra-large, la lentille Pinlock Ready et le Stop wind complètent l'équipement d'un produit de valeur absolue

CASQUE AIROH CROSS TWIST

Ce casque appartient à la ligne de casques de cross Airoh, est fabriqué en thermoplastique et est conçu pour les pilotes les plus exigeants. Les graphismes sont flashy, granuleux et accrocheurs, tout comme le style des casques croisés. L’avant du casque est équipé d’une visière réglable pour une meilleure visibilité. Sur le protège-menton, en revanche, se trouve un filtre à poussière qui sera particulièrement utile lors des voyages tout-terrain.

L’intérieur est confortable et respirant. Ils sont amovibles et lavables pour une bonne hygiène.

La fermeture est un double anneau en D, à la fois sûr et confortable.

Son poids modéré et son look attrayant font du casque Airoh Twist cross le casque le plus recherché par les motards tout-terrain.

Airoh Casque Twist 2.0 Frame Anthracite mat XXL
  • Thermoplastic HRT.
  • Poids : 1240 g ± 50 g.

CASQUE DE MOTO MODULAIRE AIROH J106

Avec le casque Airoh J106, nous présentons la ligne modulaire de la marque. Il est fabriqué en thermoplastique et présente un design attrayant qui est devenu un symbole de reconnaissance de la marque.

Ce modèle est doté de différents graphismes, des plus sobres, de couleur unie, à ceux un peu plus voyants avec des écritures et des dessins qui maintiennent toutefois le casque dans un certain style.

Le casque modulaire Airoh modèle J106 a une double homologation, aussi bien dans la version Jet avec mentonnière relevée que dans la version intégrale avec mentonnière abaissée.

L’intérieur est confortable, respirant et anti-sueur. Chaque composant interne peut être retiré et lavé.

La visière est anti-rayures et préparée pour Pinlock, à l’intérieur il y a un pare-soleil rétractable avec commande externe.

Qiroh J-106 modulaire Casque de Moto Command Noir Mat
  • Double P/j certification
  • Design modulaire – Barre de menton peut être retiré
  • Rétractable pare-soleil interne
  • Haut vent/extracteurs arrière
  • Système de rétention micrométrique

CASQUE AIROH CITY DEMI JET

Ce casque est fabriqué en thermoplastique et a été créé pour répondre aux besoins du motocycliste urbain qui aime faire quelques sorties en dehors de la ville.

L’intérieur est particulièrement ergonomique et confortable, hypoallergénique et très respirant. Ils peuvent être entièrement retirés pour être lavés.

La visière est particulièrement allongée et performante, offrant un grand espace visuel tout en maintenant une bonne sensation de protection. Il dispose d’un pare-soleil teinté qui peut être actionné de l’extérieur d’un simple geste.

Le système de ventilation est garanti par les prises d’air supérieures et les extracteurs arrière qui permettent une excellente circulation de l’air.

AIROH Casque Jet City One Wrap Orange Mat XS
  • Casque jet
  • Prêt à l'emploi
  • Pare-soleil interne
  • Structure anatomique
  • Doublure confortable amovible et lavable